En été, les jardins colorés de la maison sont le théâtre d’installations artistiques plus originales les unes que les autres comme les jardins réinventés éclatés et originaux qui se marient à leurs environnements naturels respectifs. Coup de cœur pour cette œuvre « réinventée » de Kate Morrison et Carole Melançon que j’ai pu découvrir :
Afin de donner accès aux arts visuels au plus grand nombre de gens, la programmation variée est presque entièrement gratuite. Un bel exemple est la série de spectacles de musique du monde Brompton en concert présentés dans le parc de la Rive adjacent à l’édifice. Le panorama en promontoire au-dessus de la rivière St-François est particulièrement spectaculaire. Je m’imagine très bien ce à quoi il doit ressembler au coucher du soleil alors que les musiciens enflamment l’air!
Les cyclistes sont également les bienvenus et des bancs sont disposés çà et là pour apprécier la vue. Prenez quelques instants pour explorer les panneaux d’interprétation de ce site patrimonial.
Jusqu’au 11 octobre 2015, et ce, en l’honneur du mois de la photo, la Maison des arts et de la culture de Brompton sera l’hôte de l’exposition Souvenirs vivants composée de la série Transposition – Territoire du deuil de Kate Morrison et de Vieux Jeux, celle de Sandra Lachance. Ces femmes aborderont avec sensibilité la vie sous toutes ses formes, tant le quotidien que les épreuves de la vie et les tragédies.
www.moimessouliers.org