Où dormir

Êtes-vous plus du type hôtel, gîte, auberge, camping ou chalet rustique?

Le long du Chemin des Cantons,  ces hébergements vous permettront de profiter encore plus de la région. Vous rencontrerez des hôtes sympathiques et amoureux de leur région.

Bon séjour sur le Chemin des Cantons !

PARCOUREZ LA CARTE !
Auberge la Chocolatière

Auberge la Chocolatière

Située au coeur d’un des plus beaux villages du Québec, notre auberge est l’endroit parfait pour un séjour douillet rempli de bonne humeur et à proximité de tous les attraits.

Choisissez la chambre qui convient le mieux à vos besoins! L’auberge compte 12 chambres climatisées dotées de salle de bain complète.

Chaque chambre offre une vue formidable sur le lac, la rivière ou les boutiques du village.

Été comme hiver, découvrez le Québec Original dans les Cantons-de-l'Est!

312, chemin de la rivière, North Hatley
J0B 2C0
819 842-4530
Courriel | Site Web

Au Diable Vert

Au Diable Vert

Notre auberge centenaire vous transportera dans un temps passé. Notre splendide terrasse, avec licence complète, vous offre une vue à couper le souffle de la vallée de Missisquoi et les montagnes vertes. Hébergement camping quatre saisons, refuges rustiques, refuge perchés, refuges en bois rond et tentes prospecteur chauffés au bois, suites à 2 chambres avec cuisine et foyer.

14km de sentiers privés avec ponts de rondins et panneaux d’interprétation, ateliers, excursions kayak, la raquette, ski de fond. Chiens bienvenus

169 rue Staines, Glen Sutton
J0E 2K0
450 538-5639
Site Web

À la maison Campbell B&B

À la maison Campbell B&B

Bienvenue dans une des plus belles maisons centenaire de la région. La maison fut construite en 1907 pour le docteur Adams, dentiste à Magog, et sa nombreuse famille. Aujourd'hui, le gîte à la maison Campbell B&B vous offre 5 chambres douillettes, chacune avec salle de bain privée. Autrefois propriétaire du gîte L'Abri'cot de Knowlton, Danielle accommode tout type de diète. La créativité et la récupération d'anciens meubles font aussi partie des intérêts de la maison. Fouinez, vous verrez !

68, rue Bellevue, Magog
J1X 3H2
1-888-843-7707
Courriel | Site Web

Manoir Maplewood

Manoir Maplewood

2021 : Disponible seulement en formule "Villa privée"

Ancien hôtel particulier construit en 1864 par la famille du sénateur A.B. Foster, le Manoir Maplewood associe le confort et le raffinement d’un hôtel à l’ambiance intime et feutrée d’une maison d’hôtes.

Dix chambres et suites, cuisine savoureuse, petit déjeuner gourmand, salle de conférence et centre de santé vous sont offerts afin de vous faire vivre une expérience d'accueil authentique et personnalisé. 

« Franchir le seuil du Manoir Maplewood, c’est reconnaître un endroit exceptionnel… un charme contagieux et un cachet unique ».

26 rue Clark, Waterloo
J0E 2N0
450-920-1500
Courriel | Site Web

Hébergement Le Scot

Hébergement Le Scot

**Fermé temporaire, réouverture prévue en avril 2022**

Situé à Scotstown, au Québec, à 49 kms de Sherbrooke, le B&B Le Bonheur vous propose de prendre le thé et de déguster des différents gâteaux écossais sur la terrasse d’une Belle Victorienne des années 1800 ou dans un salon privé intérieur. Un parking privé gratuit est disponible sur place.

Les chambres disposent d'un accès à une salle de bain commune où vous y trouverez une grande douche et un bain spa : sont également à votre disposition des sandales de bain, peignoirs at articles de toilettes. Vous bénéficierez en outre d'une connexion Wi-Fi (haute vitesse) gratuite dans l'ensemble du Gîte.

Le B&B Le Bonheur abrite par ailleurs un salon commun et vous pourrez dîner sur place sur demande. Un petit-déjeuner composé de 2 plats est proposé. Il est principalement composé de produits bio de la région. Une variété de petits déjeuners est offerte pour les séjours prolongés.

Lors de votre séjour, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités dans les environs, telles que l’utilisation de pédalos et kayaks sur la Rivière au Saumon, des jeux d’eau, des pique-niques, la marche  et le vélo en été et la randonnée en raquettes et le ski de fond durant l’hiver. Plus de 12 km de sentiers de randonnée sont accessibles à proximité, notamment dans le parc Walter MacKenzie le long de la rivière au Saumon, puis à travers le Parc des Marécage des Scots jusqu'au secteur de Franceville du parc national du Mont-Mégantic. Il ne faut pas oublier l’Astrolab et les soirées d’astronomie et les étoiles filantes au mois d’août et février.

Le soir, vous pourrez lire un livre en jouissant de la chaleur du foyer, regarder un film de notre grande bibliothèque ou votre programme de télévision préféré sur un écran de 55 pouces et jouer un de nos nombreux jeux de société.

Le Gîte est réputé pour son excellent emplacement à Scotstown ! Nos clients apprécient l’emplacement du Gîte à quelque pas de la rue principale et des activités, l’accueil chaleureux de ses hôtes, la sérénité et le calme des lieux, les petits déjeuners composés de produits savoureux et sains de la région. Une découverte à ne manquer !  Nous avons attendons avec plaisir!

17 rue Union, Scotstown
J0B 3B0
819 657-9917
Courriel | Site Web

Alcôve des Céramistes

Alcôve des Céramistes

L’Alcôve des Céramistes, nichée dans une demeure ancestrale de 1834, se situe à Waterloo, carrefour des pistes cyclables au centre des Cantons-de-l’Est.

Voisine de Bromont, Eastman, Granby et leurs attraits, à proximité du parc national de la Yamaska, du Mont Orford et de Sutton, Waterloo est l’endroit idéal pour partir à la découverte de la région.

L’Alcôve se veut un lieu de ressourcement et d’inspiration artistique. Située au-dessus de l’atelier-boutique de la céramiste Coralie Huckel, vous pourrez y découvrir toutes les phases de création!

Loft très lumineux à aire ouverte au deuxième étage pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes avec une chambre fermée (lit queen) et espace chambre (lit double) dans le salon à aire ouverte. Cuisine complète avec îlot et coin repas, salle de bain avec baignoire, véranda couverte privée et accès au jardin de la propriété.

Le loft est entouré d’un grand jardin et d’arbres centenaires qui créent une bulle de tranquillité en plein cœur de la dynamique Waterloo. À peine quelques pas et vous retrouverez le beat de la ville : boutiques, terrasses, bâtisses historiques, etc. Profitez également des nombreux parcs et du lac : volleyball, kayak et planches à pagaie au rendez-vous! 

En amoureux, en famille ou entre amis, venez explorer les Cantons-de-l’Est à l’Alcôve!

Une maison historique

L’Alcôve fait partie de la Maison Robinson, construite par Hezekiah Robinson en 1834 en pierre et bois de style néoclassique. Elle est l’une des premières constructions de Waterloo.

Hezekiah Robinson (1791 – 1851) fut un personnage important dans la vie de Waterloo. Il fut homme d’affaires, juge de paix et fonctionnaire. Issu d’une famille américaine de religion congrégationaliste, Hezekiah Robinson fit des études au collège de Newfane au Vermont. À l’âge de 18 ans, il travaillait comme instituteur l’hiver et comme cardeur et manufacturier l’été. Le 30 juin 1817, il épousa Selucia Knowlton, fille aînée de Luke Knowlton, juge suppléant du comté de Windham, et de ce mariage naquirent neuf enfants. En mai 1821, Hezekiah Robinson immigra dans le canton de Stukely au moment de l’ouverture des Cantons-de-l’Est aux loyalistes et s’établit à Waterloo peu après.

Vous trouverez le nom Robinson dans de nombreux repères publics à Waterloo. La maison de pierre érigée en 1834 est restée dans la famille Robinson jusqu’au début du XX siècle; elle a appartenu par la suite à différents professionnels et à des artistes, pour devenir finalement le foyer de la famille Huckel-Fidalgo.

911, rue Western, Waterloo
J0E 2N0
1 (450) 877-2141
Courriel | Site Web

 Au Loup, Bed & Boutique

Au Loup, Bed & Boutique

Au Loup, Bed & Boutique est situé au cœur du village de Waterloo, à quelques pas du lac, là où convergent plusieurs des plus belles pistes cyclables de l’Estrie. Cette magnifique maison centenaire offre un lieu d’hébergement unique en son genre où se côtoient plusieurs concepts inusités. Y sont proposées 4 chambres douillettes, épurées et complètement autonomes, avec pour chacune d’elle une salle de bain privée. Des espaces communs, dont une cuisine tout équipée, sont à la disposition des clients qui désirent y prendre le petit déjeuner, l’apéro, ou même le repas du soir. Afin de joindre l’agréable au séduisant,  les murs sont ornés d’œuvres d’art d’artistes québécois qui sont prêtes à trouver propriétaire. Il en est de même pour plusieurs des meubles antiques auxquels des artisans du coin ont donné une seconde vie. Dans le but de ravir les sens, plusieurs autres surprises attendent les visiteurs!

4805, rue Foster, Waterloo
J0E 2N0
514 261-3707
Courriel | Site Web

L'Île de Garde B&B

L'Île de Garde B&B

Gîte touristique en Estrie accueillant et authentique, relevé d'une touche de fantaisie, voilà comment est présentée l'une des plus belles demeures du Vieux-Nord de Sherbrooke. L'Île de Garde B&B ouvre ses portes pour accueillir quelques hôtes privilégiés.
Les murs de briques du 19e siècle ont été conservés et côtoient des extensions aux lignes géométriques dans une belle harmonie. La décoration est simple, chaleureuse, agrémentée çà et là de couleurs vives d'artistes locaux, et les 4 chambres évoquent chacune une émotion liée à l'histoire de la maison et de sa propriétaire.
Sur la table, les plats émerveillent. Composés comme des tableaux, signés d'une fleur ou d'une herbe poussées au jardin, ils mettent en valeur le meilleur des produits régionaux.
A 5 minutes à pied du centre ville de Sherbrooke, cette maison d'hôtes entourée de son grand parc, du potager d'herbes et de jardins possède le calme et la détente qui en font une étape incontournable pour découvrir le Coeur des Cantons de l'Est ou pour se ressourcer.

576, rue Prospect, Sherbrooke
J1H 1A8
819 346-0142
Courriel | Site Web

Auberge Au coq du bonheur

Auberge Au coq du bonheur

Situé à quelques pas du centre-ville de Magog, le Coq du bonheur est la destination parfaite pour les couples, les amis, la famille, les gens d’affaires et toutes personnes qui recherchent une approche personnalisée et une ambiance conviviale. Que ce soit avant ou après vos activités ou simplement pour venir y passer un moment de détente, nous serons là pour vous accueillir. 

79, rue Bellevue, Magog
J1X 3H3
819 843-7203
Courriel | Site Web